La créance contestée et la créance non-contestée sont deux notions qu’il sied de bien appréhender pour éviter toute confusion. En effet, la créance contestée est beaucoup plus utilisée lorsque votre débiteur dispose des justifications du non règlement de sa dette à votre égard.
Creances
L’arbitrage en Espagne en période de Covid
Aujourd’hui, il est absolument indispensable pour les sociétés et les établissements de résoudre de manière rapide et efficace tout litige ou conflit juridique. En effet, la pandémie mondiale de Covid-19 a réellement affaibli le tissu commercial espagnol et international. C’est pourquoi les entreprises ont besoin d’un système impartial.
Recourir à une société de recouvrement des créances en France : quels sont les avantages?
Dans la vie d’une entreprise, accumuler des factures impayées de la part de certains clients est monnaie courante. C’est un problème qui touche aussi bien les entreprises que les particuliers. Afin de gérer au mieux ce genre de situation, il est de plus en plus fréquent de faire appel à un intermédiaire qui va se charger de recouvrer les créances de l’entreprise auprès de ses débiteurs. Cette démarche est connue sous le nom de recouvrement des créances.
Des débiteurs en Espagne ? Comment procéder pour obtenir réparation de préjudice ?
Les créances font partie des postes les plus importants dans la gestion comptable d’une entreprise. Elles créent un déficit sur le solde de l’entreprise et peuvent conduire à la faillite, lorsqu’elles sont importantes.
🟠 Procédures de recouvrement de créances en France et en Espagne : similitudes et différences
Que vous soyez une entreprise ou un particulier, le recouvrement des créances est une notion qui vous concerne. Pour bien l’assimiler, il convient de comprendre ce qu’est une créance. En termes simples, le terme créance est utilisé pour désigner une dette dont le débiteur doit s’acquitter, vis-à-vis d’une autre personne physique ou morale appelée créancier.
Vous avez des débiteurs en Espagne ?
Le recouvrement des créances est une notion commune aux entreprises en Espagne. Cependant, elle concerne aussi bien les entreprises que les particuliers. Il n’est pas rare d’entendre parler de cette notion notamment dans le domaine de la finance. Elle oppose parties dans le cadre du règlement d’une dette, conformément aux clauses de la créance.
Recouvrement de créances en Espagne
En tant qu’entreprise espagnole le recouvrement des créances est une notion dont vous avez certainement entendu parler. Cette opération fait intervenir deux parties, à la suite d’une irrégularité constatée par rapport la clause de créance. En général, cette notion met en cause le débiteur, qui n’a pas respecté certaines clauses relatives au règlement de sa dette auprès d’une autre entité appelée créancier.